Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
|
|||
Session
Recherche
Index des rubriques
Contes
Ailleurs sur Joueb.com
hlepage1 : Jardiner avec la Lune en 2025
zakath-nath : We Three Queens campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor : L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma : Les Boréales 2024 ultraball : 2168-11 : le résumé bangg : Not all men art-orange-2012 : Val me manque
Tribune
|
Mercredi (24/02/10)
Les conteurs sont réunis autour de l'âtre, le grand jeu du conte peut commencer et il ne se finira que lorsque seront épuisées les cartes merveilleuses des mille contes. Les conteurs s'en iront alors par quatre chemins porter par monts et vaux les mille histoires qui seront ainsi nées de leur rencontre et du jeu ... Prose de Songe, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 23h 43mn - 0 égarements)
Lire l'article Mardi (02/06/09)
Ferme les yeux maintenant, et imagine la nature.
Tu es sur une montagne, et autour de toi la forêt est belle, verdoyante, c'est un forêt ancienne aux arbres immenses. Il émane d'elle une certaine majesté. Et si tu t'approches de la pente de la montagne, tu peux voir la vallée qui se dessine, et tout au fond, un long bras de mer. Dans ce lieu se cachent des milliers de légendes, des histoires de trolls, de nains et de nymphes. A chaque pas tu réveilles des mystères oubliés depuis bien longtemps. Ici, il n'y a que le bruit des oiseaux et celui de tes pas qui font craquer branches et feuilles mortes. Tu pourrais rester des centaines d'années, te fossiliser, devenir à ton tour une légende. Est-ce un rêve, un cauchemar... rien n'est sûr. A ces pensées tu ressens la forêt comme une entité nouvelle, et plus aussi accueillante et noble, mais plutôt menaçante, sournoise. Tu trembles. Tu sens le vent qui s'engouffre entre les arbres et son souffle est glacé. tu entends aussi d'autres bruits, quelque chose qui s'approche. Les feuilles crissent, crissent encore, mais tu ne peux pas reculer, tu ne peux pas rebrousser chemin. D'ici tout est loin. Prose de myel, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 00h 53mn - 0 égarements)
Lire l'article Lundi (26/03/07)
Chacun porte en soi au moins une histoire, celle qui commence avec sa naissance et se prolonge parfois bien au-delà de sa mort. C'est une histoire qu'il invente au jour le jour avec ce que chaque nouvelle aube lui réserve ...
Prose de Songe, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 03h 44mn - 0 égarements)
Lire l'article Jeudi (30/11/06)
"Je suis né conteur.
Le conte est mon essence et ma vie, j'ai toujours avalé les mots de ces voyageurs sans le sous que nous écoutions tous fascinés. J'ai mes propres contes et ceux de mon enfance, et parfois quand un conteur rencontre un autre conteur ils échangent leurs histoires, nous sommes tous des frères. Demaine tous les conteurs se retrouveront dans ce village qui n'existe que pour les deux jours de l'année où ils se rencontrent. Mais ce soir je voudrais que tu me racontes ton histoire à toi, car si je ne vois pas qui tu es, homme ou femme, je peux dire que tu es un conteur, et sans doute plus expérimenté que moi. Tous ces symboles dessinés sur ton manteau le disent. Explique moi ton histoire grand-frère, apprends moi ce monde d'histoires que je découvre à peine mais qui m'a toujours fasciné." Prose de myel, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 18h 13mn - 0 égarements)
Lire l'article Lundi (16/10/06)
(Backer Arthur)
Prose de Songe, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 02h 11mn - 0 égarements)
Lire l'article Dimanche (15/10/06)
"Viens, approche, assieds toi là, près de moi, je vais te raconter quelque chose. Tu sais, il y a autour de nous des miliers de choses que nous ne voyons jamais, qui passent invisibles sous nos yeux sans que jamais nous ne nous y arrêtions. Tu doutes de ce que je te dis, n'est-ce pas? Mais pourtant, en y réflêchissant, n'as tu j'amais eu l'impression d'être suivi, l'impression de ne pas être seul alors qu'il n'y avait rien? Si presque tous les hommes oublient l'invisible qui nous entoure, il y en a qui se rappellent, ce sont ceux que l'on envoie parcourir les campagnes, seuls avec leurs mots, ce sont les Conteurs. Ne me regarde pas avec ces grands yeux, certains nous prennent pour des fous, d'autres pour des simples raconteurs d'histoires, presque des colleporteurs. Nous sommes bien plus, nous sommes la mémoire enfouie des hommes, et à présent, installe toi confortablement et ravive un peu le feu. J'ai encore beaucoup de choses à t'apprendre..." Prose de myel, dans la rubrique "Contes".
(Publié à 22h 39mn - 0 égarements)
Lire l'article |
||